Anticipez la dépendance pour vous ou pour vos proches
Une assurance dépendance permet d’envisager sereinement le vieillissement.
Elle peut être souscrite par et pour soi même ou par des proches comme des enfants qui désirent protéger leur parents.
Face aux aides dérisoires de l’état qui représentent en moyenne 500 euros par mois quand la dépendance en coute entre 1800 à 3000 euros, selon le degré de dépendance de la personne et
Selon qu’elle soit concernée par le maintien à domicile ou la prise en charge dans un établissement, souscrire une assurance dépendance est aujourd’hui plus que jamais la solution mathématiquement inévitable.
Voici les prestations généralement comprises dans une assurance dépendance :
– Le versement d’un capital pour les « premiers équipements » : qui permet de faire face aux dépenses les plus urgentes en cas de survenance de l’état de dépendance.
– Le versement d’une rente octroyée à vie en cas de dépendance, dont vous établissez le montant lors du choix de votre niveau de couverture. Cette rente peut être doublée pour une dépendance totale.
– Diverses prestations d’assistance : Cela peut être une assistance téléphonique pour des questions administratives et juridiques, des bilans de prévention sur la perte d’autonomie, des forfaits complémentaires pour la prise en charge des besoins de proximité de la personne dépendante…
A cela peut s’ajouter, pour certaines assurances, des prestations destinées à l’aidant de la personne dépendante, qui bénéficie par un exemple d’un remplacement pour un certain temps pendant lequel il pourra se reposer de ce rôle très prenant.
Souscrire une assurance dépendance pour soi même permet de s’assurer une bonne prise en charge en cas de perte d’autonomie, et de prémunir ses enfants d’éventuels problèmes : ils n’auront donc pas à devoir assumer de lourds frais rapidement pour faire face aux premières dépenses induites par l’état de dépendance en plus de frais importants et récurrents pour la prise en charge.